Image

Les 26 et 27 janvier 2019 Bernard Bouheret viendra animer un séminaire sur le thème du Shiatsu des 5 empereurs. Cette pratique de Shiatsu thérapeutique est le fruit direct de son expérience et de ses recherches menées au sein de son cabinet Parisien. La pratique des 5 empereurs est un choix qui relève d’une intention toute particulière et qui vient se greffer à tout “Kata” de base quelle que soit l’école d’origine. Il peut être pratiqué en toute sécurité dès le lendemain du stage. Ce Shiatsu permet d’inclure cinq intentions particulières afin d’entrer en relation avec les 5 organes principaux décrits par la Médecine Chinoise et Japonaise.

Il sera demandé de varier la profondeur et le rythme des pressions afin de “connecter” les souffles des organes et des 5 saisons. Chaque organe “vibre” avec une longueur d’onde et un tempo qui lui est propre et, de cela, la Médecine Chinoise a toujours voulu rendre compte. Cela demandera donc au praticien une gestuelle adaptée et concertée que nous travaillerons ensemble et dont nous expliciterons la vertu. De grands points seront associés à cette gestuelle intentionnelle afin d’en parfaire le résultat. Ils sont les portes d’entrée pour accéder à la santé naturelle du corps /esprit. Là où l’acupuncteur plante l’aiguille, le Shiatsushi deviendra l’élément ou le mouvement qu’il veut voir impulser chez son receveur. Ainsi ce choix conscient demandera ouverture, présence , précision et savoir faire et nous nous y emploierons tous ensemble. Et ce sera une quintuple joie partagée aux accents des saisons en mouvement permanent .

Par ailleurs, pour ceux et celles qui veulent aller plus loin, nous vous recommandons la lecture du Vade Mecum de Shiatsu Thérapeutique – les 108 prescriptions. Les pages 17 à 22 ont consacrées au Shiatsu des 5 empereurs.

Enfin, si vous le souhaitez, Bernard Bouheret dédicacera ses livres que vous pourrez apporter ou acheter sur place.

Bon stage.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!