Ecole Bruxelloise de Shiatsu Thérapeutique

Le présent règlement s’applique à tous les participants (membres et non-membres de l’ASBL) des activités EBST.
Rôle : l’EBST organise des formations dans le domaine du massage et des techniques associées. Nous mettons toutes nos compétences au service des étudiants. La qualité technique, la pédagogie et la saine relation avec les étudiants figurent parmi nos priorités.
L’EBST est représentée par ses administrateurs. Lors des cours, les formateurs sont nos représentants et assurent le respect du présent règlement.
Séances d’information gratuites :

  1. Nous conseillons aux étudiants intéressés par nos formations d’assister à la séance d’information gratuite, afin deprendre tous les renseignements utiles pour finaliser leur choix.
  2. Conditions d’admission : Être majeur
  3. Procédure d’inscription :
    a. Utiliser le bouton « S’inscrire » (en bas de chaque page de présentation des formations sur le site de l’EBST) et suivre les informations à remplir et les instructions pour le règlement
    b. A réception du paiement par la comptabilité de l’école, un mail de confirmation d’inscription sera envoyé
    c. L’étudiant sera informé par email des détails pratiques quelques jours avant le début des cours.
  4. Seuls les étudiants inscrits et à jour du règlement sont admis au cours. Aucun accompagnant observateur ou enfant ne peut être présent.
  5. Afin de profiter au maximum des cours, d’assurer un cadre d’étude convivial et qualitatif, il est demandé aux étudiantsd’être en bonne santé physique et mentale. Dans le cas contraire, l’étudiant consultera un médecin préalablement à soninscription pour s’assurer que sa participation au cours soit raisonnable. L’EBST se réserve le droit de refuser uneinscription (et de procéder au remboursement) si l’étudiant s’engage en incohérence avec son état de santé.
    Paiement :
  6. L’étudiant doit être en règle de cotisation pour la saison concernée
  7. Sauf accord préalable avec l’école, l’inscription est validée par le paiement de la totalité du prix pour chaque formation, et tous les cours doivent être réglés dans leur intégralité 1 mois avant le premier cours.
  8. Le non-paiement de la formation dans les 10 jours suivant la pré-réservation par mail ou téléphone entraîne une annulation de l’inscription.
    Absences – retards
  9. Les cours étant organisés pour délivrer le maximum de contenu sur une durée définie, les éventuelles absences pénalisent l’étudiant dans son apprentissage. Il est recommandé d’assister à tous les cours. Aucun rattrapage individuelne pourra être organisé par lécole pour pallier l’absence de l’étudiant. Il en est de même pour les retards de l’étudiantqui ne donnent pas le droit à une révision ou un suivi particulier avec le formateur.
  10. Aucun remboursement ou réduction ne sera accordé en cas d’absence ou retard de l’étudiant.
    Annulation
  11. Jusqu’à 15 jours avant le premier cours : remboursement du montant versé, avec une déduction de 50€ de fraisadministratifs.
  12. Moins de 15 jours avant le premier cours : report du montant versé pour une autre formation (un seul report autorisé.Ensuite, le montant versé sera acquis pour l’EBST)
  13. Pour les formations longues ou de plusieurs jours, si l’étudiant arrête en cours de formation alors aucun remboursement ne sera effectué.
  14. Si le groupe d’inscrits n’atteint pas 8 étudiants, l’EBST se réserve le droit d’annuler la formation. Tous les règlementsversés seront alors intégralement remboursés.
    Responsabilité
  15. L’EBST ne peut garantir la sécurité des effets personnels des étudiants durant les activités. Ils est donc recommandé de ne pas emporter avec soi au sein de l’école des objets de valeur, le cas échéant les garder avec soi durant le cours.
    Informations pratiques
  16. L’EBST envoie un email avant le début de la formation avec les détails pratiques (dates/heures, lieu, équipement àprévoir, etc.). Les éventuelles questions pourront être posées à ce moment.
    Cours
  17. Les activités organisées à l’EBST combinent la théorie à l’application pratique et ce, par le travail en binôme entreétudiants. La participation active de l’étudiant est indispensable à l’acquisition de nouvelles compétences.
  18. L’étudiant doit s’autoriser à chercher, expérimenter, recommencer et dialoguer afin de réaliser “son” intégration. Toutetechnique extérieure à celle enseignée est déconseillée durant le cours afin d’assurer la meilleure compréhensionpossible de la technique enseignée. La pratique au cours ne peut suffire à l’intégration : l’étudiant est vivementencouragé à pratiquer/réviser hors des heures de cours proposées à l’EBST.
    Rôle formateur
  19. Conformément au projet pédagogique, le formateur définit les objectifs, le programme, le rythme et les moyens utiliséspour aider l’étudiant à acquérir les compétences.
  20. Le processus d’apprentissage n’est pas identique pour chaque personne, les étudiants sont invités à communiquer surleurs difficultés et à s’engager volontairement dans les exercices proposés. Le rôle des formateurs est de créer un cadrele plus complet possible pour l’acquisition de nouvelles compétences.
    Matériel pédagogique
  21. L’étudiant recevra un support pédagogique pour chacune des formations. Il y a toujours un syllabus et parfois desvidéos pour soutenir l’apprentissage. Le syllabus et les vidéos sont la propriété intellectuelle de l’EBST et ne peuventêtre diffusés ou transmis à autrui.
    Photo, vidéo et GSM durant les cours
  22. Afin de permettre à l’étudiant de se concentrer sur les explications et la pratique, il est interdit de filmer/photographierdans les cours (sauf autorisation explicite du formateur).
  23. Les GSM doivent être éteints durant les cours afin de ne pas perturber la classe.
    Droit image et intellectuel
  24. L’EBST se réserve le droit de prendre des photos/vidéos afin d’assurer la promotion de ses activités. Par défaut, lesétudiants abandonnent leur droit à l’image pour cette utilisation. Toute réclamation doit être formulée au plus tard aumoment des prises de vue.
    Matériel à prévoir par l’étudiant
  25. L’email contenant les détails pratiques précise le matériel à prévoir.
    Repas de midi/collation
  26. L’EBST ne met pas à disposition des étudiants des équipements de cuisine ou des repas. Les repas de midi ne sont pasinclus dans le prix de la formation. L’étudiant est libre de passer la pause de midi dans la salle polyvalente de l’EBSTet d’y prendre son repas (pas dans les locaux de cours) ou de sortir déjeuner dehors.
    Lieu
  27. L’adresse précise est communiquée par email (détails pratiques). En cas de besoin, l’EBST se réserve le droit dechanger de lieu sans que ceci ne puisse être invoqué par l’étudiant pour motiver une annulation.
    Dates/horaires
  28. Les dates et horaires sont précisés par email (détails pratiques). En cas de nécessité (maladie du formateur…), une ouplusieurs dates peuvent être modifiées par l’EBST sans que ceci ne puisse être invoqué par l’étudiant pour uneannulation ou un remboursement (partiel ou total).
    Tenue/hygiène
  29. Les étudiants se présentent aux cours dans une tenue décente et adaptée à la pratique. Leur hygiène corporelle doit êtreimpeccable et leurs ongles coupés, les plaies et blessures couvertes. Ils seront en pleine possession de leur corps et de leur esprit.
    Matériel et équipements EBST
  30. Le matériel et les équipements mis à disposition par l’EBST doivent être manipulés avec soin et selon les instructionsdonnées par les formateurs.
    Éthique
  31. Les étudiants et les formateurs souscrivent à la charte éthique
    Problèmes/litiges/exclusions
  32. Notre objectif est l’intégration de tous les étudiants, mais il peut arriver qu’un étudiant agisse d’une manièrecontreproductive, dangereuse ou irrespectueuse vis à vis du groupe ou du formateur. Dans ce cas, l’étudiant estconvoqué pour trouver une solution. Si après cela, la situation est toujours problématique, une exclusion estenvisageable. Cette exclusion ne donne droit à aucun remboursement ou report à une autre formation.
  33. La loi applicable à tout litige est la loi belge.
  34. Seuls les tribunaux de Bruxelles, siégeant en langue française, sont compétents pour traiter tout litige.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!