Image

L’Ecole Bruxelloise de Shiatsu Thérapeutique est heureuse de vous annoncer que Bernard Bouheret sera de retour à Bruxelles, les 18 et 19 janvier 2020 pour animer un stage international de shiatsu.

Thème : les maladies de civilisation

Aujourd’hui nos sociétés subissent de plein fouet une foule de déséquilibres que l’on nomme “maladies de civilisation”. Sous ce terme poli on retrouve nombre de troubles qui affectent nos concitoyens : bipolarité, troubles de l’attention, fibromyalgie, burn-out, bore-out… comme si la machine humaine était complètement détraquée. Et cela semble n’être qu’un début. Que se passe-t-il pour que nous soyons atteints si profondément dans le corps comme dans l’esprit. Bernard Bouheret nous parlera de ces maladies et montrera comment le Shiatsu Thérapeutique peut venir en aide à nos concitoyens.

Bernard Bouheret

Il est Kinésithérapeute et praticien de Shiatsu depuis 1977. Formé très jeune aux arts martiaux il reçoit en 1981 au Japon l’enseignement de l’école Hakko (Okuyama sensei). Il  fonde l’école de Shiatsu Thérapeutique de Paris (E.S.T) et enseigne depuis 1986. Il a formé bon nombre de thérapeutes dont certains ont aujourd’hui ouvert leurs propres écoles.

Parallèlement, Bernard Bouheret est le fondateur du Sei Shiatsu dô (Voie du Shiatsu sincère) et président de l’Union Francophone des Professionnels de Shiatsu Thérapeutique (UFPST).  Il promeut et démontre sans relâche la capacité du Shiatsu à être une véritable thérapie complémentaire avec une vision très pointue sur les pathologies. Il a constamment été en relation et en collaboration avec le monde médical depuis son installation professionnelle.

Son groupe de Shiatsu oeuvre depuis 10 ans dans pas moins de 8 hôpitaux parisiens, plusieurs ministères et la Bibliothèque Nationale de France. L’enseignement du Sei Shiatsu se diffuse au Pérou, en Inde, au Bénin et en Espagne

Vous pouvez le retrouver dans le film “La Voie du Shiatsu” ou au travers de  ses ouvrages et notamment le “Vade Mecum de Shiatsu Thérapeutique”.

Détails pratiques

  • Dates : 18-19 janvier 2020, de 9h à 17h.
  •  : à Bruxelles (Belgique) (Avenue Chapelle-aux-Champs 67, 1200 Woluwe-Saint-Lambert, Belgique)
  • Places : 60 maximum
  • Tarifs : 250€ plein tarif / 220€ pour les membres de l’UPFST
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!